Airwave (à ne pas confondre avec Airwaves) vient d'être désigné Fournisseur Officiel des Services Radio de Londres 2012 et devient donc un partenaire de rang 3, le troisième de cette catégorie, aux côtés du Boston Consulting Group (conseil en stratégie) et de Atkins (conseil en ingénierie civile).
C'est la première fois que ce secteur devient sponsor des Jeux Olympiques et dans le cadre de ce partenariat, Airwave mettra en place les infrastructures radio sur tous les sites olympiques londoniens et d'autres endroits comme Weymouth, une île près de la Manche et l'Hampden Park, en Ecosse. Fort de son expérience dans le secteur public et hospitalier, Airwave sera en charge de construire et opérer le système de communications radio, fonctionnel à partir de 2011 et bien évidemment durant la durée des Jeux Olympiques.
En l'espace de 10 jours, le LOCOG (comité d'organisation des JO de Londres) a signé 3 sponsors de catégorie 3, un niveau de sponsoring plus attractif pour les marques en temps de crise économique. Richard Bobbett, PDG d'Airwave, se réjouit de cet accord qui est un "témoignage de la capacité, du travail et du dévouement des employés".
En effet, il faut compter près de 80 millions d'euros pour devenir partenaire de rang 1 aux J.O. 2012 alors qu'un deal comme celui entre Airwave, BCG ou Atkins et le LOCOG réclame un investissement moindre et souvent de la valeur en nature (value in kind dans le jargon), à savoir que l'annonceur fournit des biens ou services, ce qui permet de faire baisser sensiblement le montant à payer.