La RATP célèbre ses 10 ans d’engagement dans le rugby

Il y a 10 ans, la RATP devenait partenaire de la Fédération Française de Rugby. Afin de célébrer cet anniversaire, la RATP met en place l’opération « 10 ans sur la même ligne ».

Ce partenariat entre la RATP et la FFR a permis au transporteur de démontrer son savoir-faire et d’illustrer ses convictions quant à la lutte contre les incivilités au travers du rugby. Le réseau RATP est une véritable vitrine pour le rugby français grâce aux différentes animations mises en place.

Le dispositif « 10 ans sur la même ligne » courra sur toute l’année 2015 jusqu’à la fin de la Coupe du Monde de rugby. Différentes animations sont prévues à destination du grand public mais aussi des salariés. Le Rugby Park sera installé à la station Auber du 17 au 20 mars pour lancer le dispositif « 10 ans sur la même ligne » et animer le réseau RATP. Les voyageurs pourront ainsi s’initier aux passes, plaquages, mêlées, etc. L’opération citoyenne « Les Mercredis du Rugby » sera également mise en place du 18 mars au 3 juin. Lors de ces journées, les ambassadeurs RATP se rendront dans des collèges d’Ile de France pour aller à la rencontre des jeunes et échanger au sujet du « mieux vivre ensemble ». Ces derniers seront initiés au rugby à Marcoussis, centre d’entrainement des pros !

rugby-park-ratp

Dimitri Szarzewski est l’ambassadeur du programme. Le joueur régulièrement sélectionné dans le XV de France a connu sa 1ère sélection il y a 10 ans, année de signature entre la RATP et la FFR. Il évolue au sein du Racing Metro 92, club dont la RATP est également partenaire. Il sera présent sur plusieurs animations tout au long de l’année.

En juillet, la RATP révèlera le nouveau bus du XV de France. Pour fêter les 10 ans de partenariat et marquer le coup à l’occasion de Coupe du Monde, la RATP organisera un jeu concours sur sa page facebook pour que les internautes participent à la révélation du nouvel habillage du car.

Les joueurs du XV de France commenceront leur préparation à la Coupe du Monde en septembre, ce sera l’occasion pour la RATP de communiquer autour de l’équipe et du début de son parcours consacré à la Coupe du Monde.