Le Pepsi Challenge est de retour ! Pour l’occasion, la marque a vu les choses en grand et crée une expérience sociale axée sur le contenu.
https://www.youtube.com/watch?v=72l9Uy_8Bx8
Cette opération a lieu sur les réseaux sociaux et propose aux internautes de relever différents défis locaux et mondiaux autour de la musique, du design, de la technologie et du sport. Le but est de dépasser ses limites, de vivre l’instant présent, de s’amuser et de partager ses exploits sur les réseaux sociaux.
Dans les années 70, le Pepsi Challenge consistait à faire goûter les boissons Pepsi et Coca-Cola à l’aveugle et de désigner sa préférée. En 2015, Pepsi mise sur une expérience digitale totalement dans l’air du temps. Pour proposer cette nouvelle version du Pepsi Challenge, la marque a fait appel à des ambassadeurs de renom comme Serena Williams, James Rodriguez et Usain Bolt pour le sport, Usher, Jérôme Jarre et Nicola Formichetti viennent compléter le casting. Ces personnalités connues dans le monde entier possèdent de très grosses communautés de fans et permettent ainsi à Pepsi de s’adresser à des millions de personnes réparties sur le globe.
https://www.youtube.com/watch?v=DEa3xMMUHMM#t=36
Le hashtag #PepsiChallenge a été créé pour l’occasion, il permettra de visionner les différents exploits des internautes et de connaitre les défis à relever proposés par les ambassadeurs Pepsi sur les différentes plateformes sociales (Twitter, facebook, Youtube et Instagram). Pour chaque mention de ce hashtag, 1 dollar sera reversé à l’association Liter of Light qui apporte l’électricité aux populations qui ne sont pas fournies.
When you challenge yourself, everything looks different. Check me out in a different light. @pepsi #pepsichallenge pic.twitter.com/yb5sJJV6ds
— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) March 11, 2015
Check me out in a different light. Atrévete a mirarme bajo una luz diferente. #pepsichallenge @pepsi pic.twitter.com/6QGNoVwb1F
— James Rodríguez (@jamesdrodriguez) March 12, 2015