Nos TOPS de la semaine #17

Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !

En 2017, la France accueillera le Championnat du Monde Masculin de Handball. Vendredi dernier, l’univers graphique de l’événement a été dévoilé. Les organisateurs ont opté pour la signature « Phénoménal Handball » qui traduit l’envie de créer l’engouement massif du public.

FH2017_Logo_FR_Fd_Fc_V_Q-1024x724

Sportsmarketing.fr s’est entretenu avec Lucas Dubourg, Chef de Projet Développement International de la FFT au sujet de la stratégie d’exportation à l’international de la marque Roland Garros. Le Brésil est notamment un pays dans lequel la FFT va organiser différents événements. Découvrez ce projet au travers de l’interview de Lucas Dubourg.

f-Le coeur de Kuerten jpg_jpg

Après avoir annoncé son arrivée dans l’univers du football, New Balance dévoile sa Blackout Squad composée d’ambassadeurs de la marque mais aussi de simples fans de football. Ces derniers pourront tester les produits New Balance en avant première et partager leurs impressions sur les réseaux sociaux. Avec ce dispositif, New Balance place le fan anonyme au même niveau que les footballeurs pros.

blackout-squad-new-balance

Le Pepsi Challenge revient avec le soutien d’ambassadeurs de choix ! Serena Williams, Usain Bolt et James Rodriguez lanceront des défis sur le thème du sport aux internautes. Ce dispositif digital offre une belle visibilité à la marque Pepsi qui a créé le hashtag dédié #PepsiChallenge.

pepsi-challenge