En ce dimanche 22 mars, Nike Football présente le nouveau maillot de l’équipe de France de football.
Après avoir dévoilé coup sur coup les nouveaux maillots extérieur du Portugal, des Pays-Bas et le maillot domicile de la Norvège avec le jeune prodige Martin Odegaard, Nike Football lance donc aujourd’hui le maillot des Bleus. « L’alliance de la créativité et de l’élégance à la française », rapporte l’équipementier américain.
Le maillot extérieur reste blanc avec la particularité cette saison d’avoir une ligne rouge sur le côté, qui se prolonge sur le short bleu. Les chaussettes marinière complètent la silhouette de l’équipe de France, qui comprend donc les couleurs nationales que sont le bleu, le blanc et le rouge.Le maillot porte toujours l’emblématique coq gaulois, qui s’inspire du blason de l’équipe de France lors de la Coupe du monde de 1958. L’intérieur de l’arrière du cou est orné d’un petit fanion qui reprend avec fierté les couleurs tricolores, bleu, blanc, rouge du drapeau national français.
Pour ce lancement, Nike Football organise une activation via son application mobile qui permettra à un consommateur de vivre un moment unique aux côtés de l’équipe de France les 28 et 29 mars à Saint-Etienne où les Bleus joueront leur match contre le Danemark, match où le nouveau maillot extérieur sera porté pour la première fois par les joueurs. Au programme, présence au bord de la pelouse lors de l’entrainement des joueurs et place super VIP lors du match entre autres. Une belle manière de créer une dynamique encore plus positive entre l’équipe de France et son public à 446 jours de l’EURO 2016 qui sera organisé, je vous le rappelle, en France
La nouvelle tenue extérieure sera disponible dans les boutiques et sur nike.com à partir du 24 mars.