Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !
Le Crédit Agricole sera la banque officielle de l’Euro 2016. Le maillage territorial de l’entreprise (39 caisses régionales) lui permettra d’activer ce partenariat et ainsi toucher un très large public dont ses 21 millions de clients en France. Le Crédit Agricole est le 3ème sponsor national de l’Euro 2016 annoncé officiellement après la FDJ et Proman.
L’équipe de France de football a une nouvelle tenue « away ». Le maillot est blanc avec une bande rouge sur les côtés, le short est bleu et on retrouve le motif marinière sur les chaussettes. Nike a souhaité mettre en avant « l’élégance à la Française ». Les Bleus porteront cette tenue pour la première fois face au Danemark le 29 mars.
Depuis 2006, adidas est l’équipementier de la NBA pour les maillots mais la marque de renouvellera pas son partenariat à l’issu du contrat qui court jusqu’à la saison 2016/2017. adidas a déclaré que ce partenariat n’a pas été aussi profitable qu’espéré mais continuera de sponsoriser des basketteurs. De plus, la marque oriente sa stratégie vers d’autres sports US comme le baseball et le football américain.
Babolat a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire avec une nouvelle identité. La marque qui se veut cool et créative met en scène ses ambassadeurs tels que Rafael Nadal, Eugénie Bouchard et Jo-Wilfried Tsonga mais aussi des joueurs anonymes.