Pour officialiser leur partenariat d’un an avec les Chicago Bulls, Airbnb a décidé de transformer le United Center en une chambre d’hôtel pour quelques fans le mois prochain.
Jusqu’au 4 avril, la franchise a ouvert son concours qui permettra de remporter une nuit dans la suite du propriétaire des Bulls, arrangée pour l’occasion avec un lit et tout le confort nécessaire pour le vainqueur et son « +1 » la nuit du 11 avril, soir du match entre les Bulls de Joackim Noah et les Philadelphia 76ers.
En plus de ce lieu exceptionnel, Airbnb et les Bulls poussent cette expérience « money can’t buy » puisque le fidèle lieutenant de Michael Jordan, Scottie Pippen sera présent une grande partie de la soirée et notamment pour le dîner d’avant-match. Au menu de ce programme alléchant, les gagnants auront aussi le droit de regarder un film, après le match, sur l’écran géant de l’United Center.
Pour Airbnb, cette promotion est donc le début de son partenariat avec les Bulls, le premier du genre pour la marque en NBA, après avoir réussi à s’immiscer dans le rang fermé des partenaires du CIO. Ce partenariat avec les Bulls est l’opportunité pour l’entreprise de San Francisco de continuer à communiquer d’un point de vue national et de grandir en popularité auprès du public américain.
« Nous sommes extrêmement fiers d’offrir des expériences uniques de logement dans des lieux inconnus » s’est vanté le Directeur Régional Amérique de Nord d’Airbnb, Andrea La Mesa. « L’idée même d’appartenance est quelque chose de très ancré dans notre communauté et nous sommes ravis de pouvoir le démontrer avec les Chicago Bulls. »
Le concours est ouvert aux résidents de Chicago et aux alentours via l’annonce postée ici sur le site d’Airbnb.
Dans une période où Airbnb doit faire face à plusieurs attaques d’un point de vue légal, la marque a donc décidé d’utiliser le sport pour travailler son capital sympathie et continue à croitre sa communauté.