Land Rover, partenaire de la Coupe du Monde de Rugby, souhaite mettre en avant l’authenticité du rugby. La marque va à la rencontre de clubs amateurs pour un retour aux sources.
La Coupe du Monde de Rugby, ce ne sont pas que les équipes nationales et les joueurs professionnels. Ce sont aussi tous les passionnés qui attendent avec impatience le tournoi ! Il ne faut pas oublier que chaque joueur professionnel a débuté le rugby dans un petit club. Le Racal Decca RFC (Angleterre) est considéré comme le plus petit club au monde et a été choisi par Land Rover pour lancer sa campagne #WeDealInReal dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby.
Les ambassadeurs de Land Rover sont allés à la rencontre des joueurs plus ou moins expérimentés du club de Racal Decca RFC et leur ont fait découvrir la routine d’un match pro : gonflage de ballon, manipulation du tee, repas d’après match… une expérience inédite pour la petite équipe ! Alors que le club s’apprêtait à affronter Streatham Croydon 3rds, Clive Woodward, l’entraineur qui a mené l’équipe d’Angleterre à la victoire en 2003 a fait le speech d’avant-match pour motiver les troupes. Les autres sportifs ambassadeurs de Land Rover ont joué le rôle du staff de Racal Decca RFC à l’image d’une équipe professionnelle. Pour pousser l’expérience encore plus loin, le trophée du la Coupe du Monde de Rugby trônait au bord du terrain.
Mark Cameron, Directeur Brand Experience chez Jaguar Land Rover explique : « Land Rover est au cœur du rugby, de la base à l’élite, depuis plus de deux décennies. Nous partageons la même passion, la détermination et l’intégrité qui se trouve au cœur du jeu. Il est donc normal que notre campagne de parrainage de la Coupe du Monde de Rugby 2015, mettra les amateurs sur le devant de la scène. S’appuyant sur cette longue tradition au sein du rugby, « We Deal In Real » vise à donner aux clubs locaux l’occasion de découvrir les projecteurs des médias, tout en restant fidèle aux valeurs de la marque Land Rover ».
«Racal Decca RFC et Streatham Croydon 3rds, tout comme des milliers de petits clubs de rugby, ont montré un engagement incroyable pour le jeu et il est admirable que l’amour du jeu reste au cœur de tout ce qu’ils font. Cela a été un honneur de faire partie de cet événement Land Rover et de se rappeler ce qui rend le rugby amateur si spécial » a déclaré Jonny Wilkinson.
Avec cette campagne, Land Rover va au plus près des fans de rugby et active son partenariat avec la Coupe du Monde, événement qui sera largement suivi dans le monde entier. La marque peut compter sur ses ambassadeurs tels que Jonny Wilkinson, Shane Horgan, Brad Thorn, Benjamin Fall, Bryan Habana… pour promouvoir le rugby authentique.