Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !
L’institut YouGov a réalisé une étude mesurant le niveau d’association au XV de France, la mémorisation, l’image et le bouche à oreille générés par les sponsors durant le tournoi des VI Nations. GMF est la marque qui a le plus profité du tournoi pour augmenter ses statistiques sur les caractéristiques citées précédemment.
Le Nissan Electrique Marathon de Bordeaux Métropole aura lieu le 18 avril et sera le premier à se courir la nuit. La ville a souhaité organiser un événement qui allie sport et culture en mettant en lumière ses bâtiments et son architecture.
Pour officialiser leur partenariat avec les Chicago Bulls, Airbnb a décidé de transformer le United Center en une chambre d’hôtel pour quelques fans le mois prochain. Cette expérience unique est à destination des habitants de la ville de Chicago et alentours qui peuvent participer grâce à un jeu concours.
A l’approche du tournoi de Roland Garros, adidas a dévoilé la nouvelle collection Y-3 tennis. C’est la collaboration entre la marque aux 3 bandes et Y-3 dont le designer est Yohji Yamamoto. Les produits seront portés par Ana Ivanovic et Jo-Wilfried Tsonga et représenteront ainsi l’élégance en mouvement sur et en dehors du court.