Takers, le nouveau film d’adidas

La campagne Sport 15 d’adidas reçoit aujourd’hui un nouveau coup de boost avec la diffusion du nouveau film de marque, « Takers ». Dans cette publicité, diffusée sur le digital, on retrouve à nouveau les plus grands athlètes de la marque comme Lionel Messi, Gareth Bale, Karim Benzema, Derrick Rose, Joakim Noah, John Wall, Andrew Wiggins, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=N2TEZ8UOLMw

Ce film, qui nous explique que le meilleur arrive à ceux qui prennent des risques (ce n’est sans faire écho à la campagne de Nike, Risk Everything), fait écho au premier film de la campagne Sport 15, Take It. Mêlant images d’ambassadeurs de la marque, de sportifs de haut niveau et d’amateurs, tous les films de cette campagne Sport15 sont basés sur la croyance que le sport est constitué d’une succession de moments. Chaque moment de sport est l’occasion de faire quelque chose de grand et d’entrer dans l’histoire, à condition de saisir sa chance, son instant, son jour.

A noter que dans ce film, le volley-ball a une grande place, puisque la marque a décidé d’accélérer sur ce sport, illustrée par la création d’un compte twitter adidas volley-ball.


“Sport 15 est plus qu’une campagne. C’est un investissement à long terme pour notre marque mais aussi dans son ADN sport”, déclare Eric Liedtke, membre du Board adidas en charge des marques.

En parallèle, adidas donnera vie à cette démarche sur les réseaux sociaux par un déploiement stratégique et impactant de nombreux contenus de marque afin d’amplifier sa conversation avec les passionnés de sport et fans des ambassadeurs adidas.

Dépassé par Under Armour en 2014 sur le sol américain, adidas a lancé son offensive avec « Sport 15 » sur le sol nord-américain et compte bien récupérer sa place de numéro 2.