Après une expérience réussie sur le Tour de France en 2014, Krys intensifie sa présence sur cet événement incontournable du paysage sportif de l’hexagone et dans le cœur des Français en parrainant désormais le Maillot Blanc qui récompense le meilleur jeune coureur et fait désormais partie du Club Tour de France.
En 2015, en complément de son statut « d’Opticiens Officiels du Tour de France », Krys, l’enseigne d’optique préférée des Français*, parraine désormais le Maillot Blanc et appose son logo bleu et blanc sur le maillot porté par le meilleur jeune cycliste de 25 ans et moins sur le Tour de France.
En 2014, Krys a pu vivre et partager les exploits des coureurs avec des millions de Français sur les routes, dans les médias ou dans les 890 magasins de l’enseigne. Cette année, la marque souhaite s’associer plus intensément à cet événement planétaire qui génère de la passion, de la joie et des frissons pour faire vivre leurs premières émotions aux jeunes talents de demain. En parrainant le Maillot Blanc, Krys désire accompagner ceux qui s’affirment et qui tentent leur chance pour bousculer l’ordre établi par les leaders.
Etre partenaire de ce maillot, c’est un message d’encouragement adressé aux jeunes coureurs et aux Français en les invitant à se lancer et à révéler leur potentiel, en résonnance avec la signature de marque « Vous allez vous aimer ».
« La proximité et la dimension émotionnelle du Tour de France nourrissent la relation que nous entretenons avec les Français dont nous sommes l’enseigne d’optique préférée depuis 3 ans. Avec le parrainage du Maillot Blanc et en encourageant de jeunes sportifs, nous allons un cran plus loin dans l’émotion et dans la visibilité au cœur de l’événement », indique Jean Pierre Champion, Directeur Général de Krys Group avant de préciser, « Etre partenaire du Tour de France, c’est aussi mettre en lumière le savoir-faire unique de nos opticiens, qui s’appuie entre autres, sur le fait que Krys est la seule enseigne d’optique à fabriquer sur le site de Bazainville ses propres verres labellisés Origine France Garantie ».
Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France ajoute : « Je me réjouis de voir Krys prendre un nouvel engagement en devenant cette année le partenaire du Maillot Blanc, qui véhicule l’enthousiasme de la jeunesse. A l’image de Laurent Fignon, Greg LeMond et, plus récemment, Nairo Quintana ou Thibaut Pinot, les porteurs du Maillot Blanc représentent l’avenir du peloton et sont le symbole du cyclisme de demain ».
Cette année, la marque s’appuie sur cet événement centenaire, inscrit dans le patrimoine français pour affirmer son engagement pour le Made in France et renforcer son statut d’enseigne d’optique préférée des Français depuis 2012. Ces ambitions seront traduites dans un dispositif de communication dédié au Tour de France autour de la promesse de « L’émotion Made in France ». Ce programme d’activations médias et hors médias sera dévoilé dans les semaines qui viennent.