C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Le Coq Sportif a orchestré pour la saison 2015-2016 son grand retour dans le football, en devenant sponsor de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 et de la Fiorentina en Serie A.
Après avoir réinvesti les épreuves cyclistes en 2012, à commencer par le Tour de France sur lequel elle apparaît notamment sur les maillots distinctifs, après avoir repris goût au tennis en équipant les Français Richard Gasquet et Alizé Lim, la marque française poursuit son grand retour dans le sport en revenant au football, son premier amour, puisque le coq sportif avait quitté l’AS Saint-Etienne dans les années 70.
Comme pour ses autres partenariats sportifs, l’usine française et historique de Romilly-sur-Seine sera mise à l’honneur. En effet, la marque a fait savoir que « les équipements textiles de performance seront conçus en France, montrant ainsi le savoir-faire du centre de développement et la qualité du Coq Sportif, qui se trouve aussi bien dans les produits élaborés pour équiper les athlètes que dans les collections chaussures et vêtements pour le public ».
Le Coq Sportif compte ainsi s’appuyer en 2015 sur le développement de ses gammes textiles et performance sur les sports prioritaires, et son retour dans le football devrait avoir pour conséquence de booster les ventes, en croissance depuis 2010.