L’équipe de France de football féminin vient de se qualifier pour la première fois de son histoire pour la demi-finale de la Coupe du Monde Féminine FIFA et pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 (cocorico!) suite à l’élimination de l’Allemagne hier soir.
Ce match, que vous avez été nombreux à suivre sur Twitter (ma timeline s’est vraiment enflammé!!!), a aussi permis à Direct8 d’enregistrer son record d’audience avec un pic à 2 449 000 téléspectateurs à 20h41 lors de la séance de pénalties qui a vu nos Bleues nationales, emmenées par une Gaétane Thiney et une Camille Abily « zidanesques », se qualifier face à l’Angleterre. Durant le match, l’audience a culminé à 1.04 millions de téléspectateurs, soit 7.9% de part d’audience, 3 fois plus que la normale pour la chaine du groupe Bolloré.
Du côté des marques, il semblerait que le Crédit Agricole aie dégainé le premier en habillant la section football féminin de l’Equipe.fr et d’Eurosport.fr aux couleurs de son activation « Les Demoiselles de Clairefontaine » que je vous avais expliqué dans cet article.
Enfin une Equipe de France qui gagne dans le football, de quoi nous donner du baume au coeur après la piètre prestation des hommes lors de la Coupe du Monde 2010!
Rendez-vous mercredi soir 18h pour la demi-finale face aux Etats-Unis ou au Brésil, deux des meilleures nations au monde!