Lavazza signe avec Roland-Garros

Le 9 avril 2015, lors d’une conférence de presse, Lavazza et Roland-Garros annoncent leur partenariat. La marque renforce ainsi son implication dans le tennis, en devenant fournisseur officiel d’un des rendez-vous les plus emblématiques du Grand Chelem.

Déjà partenaire de Wimbledon depuis 2011 et plus récemment avec l’US Open en Février dernier, Lavazza, 1ere marque de café en Italie et 7ème producteur de café dans le monde, présent dans 90 pays,  s’implique plus fortement dans le tennis en signant avec le plus beau tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros et devient donc le café officiel de Roland-Garros.

lavazza-roland-garros-coupe

Plus de 370 machines à café seront installées dans divers points stratégiques, pendant l’intégralité du tournoi. Les amateurs de tennis pourront savourer d’authentiques cafés italiens et apprécier des recettes gourmandes telles que le Cappuccino ou L’Espresso macchiato, 120 ans de savoir-faire pour la marque Lavazza.

Un dispositif de visibilité et de distribution de café Lavazza sera mis en place sur le site de Roland-Garros durant toute la quinzaine, permettant ainsi à près de 450 000 personnes de découvrir le nouveau partenaire de ce tournoi emblématique. Les amateurs de tennis découvriront la nouvelle tasse en porcelaine co-brandée Lavazza/Roland-Garros, ainsi que l’EcoCup à l’image du partenariat. Un système de gestion des capsules et du café moulu usagé est également prévu, des centaines de bacs de récupérations seront installés pendant toute la quinzaine.

lavazza-roland-garros-tasse-co-brandee

Lavazza sera présent sur tous les points de vente, de véritables Baristi seront à l’oeuvre sur deux espaces dédiés pour le plus grand plaisir des spectacteurs qui pourront déguster une recette exclusive, spécialement conçue pour Roland-Garros.

Giuseppe Lavazza, Vice-Président de Lavazza, a déclaré : « Après son partenariat avec Wimbledon, renouvelé jusqu’en 2016, et son nouveau partenariat avec l’US Open, Lavazza a choisi d’associer son nom à un autre rendez-vous légendaire du tennis international. À compter de cette année, les passionnés de tennis présents à Roland-Garros auront, outre le privilège d’admirer la fine fleur du tennis mondial se disputer le titre, la possibilité de faire une délicieuse pause-café à l’italienne en dégustant un authentique espresso. Cet accord, qui s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de la marque italienne, confirme que la France est pour elle un marché incontournable et renforce le lien étroit entre Lavazza et les différentes formes d’expression de l’excellence dans le monde. »

De son côté, Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis, ajoute : « C’est un plaisir d’accueillir Lavazza parmi les partenaires des Internationaux de France. La célèbre marque italienne, désormais café officiel de Roland-Garros, partage en effet de nombreuses valeurs avec notre tournoi : le souci de l’excellence, l’authenticité, le plaisir, et bien sûr l’émotion. Mais Lavazza et Roland-Garros ont également cette volonté commune de regarder vers l’avenir, tout en restant fidèles à leurs traditions. C’est le début d’une belle histoire et l’assurance, pour les spectateurs venant chaque année du monde entier à Roland-Garros, de profiter pleinement de leur journée dans notre stade, entre deux moments forts de tennis ! »