Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !
Cette semaine, 17 startups ont été sélectionnées pour intégrer la 1ère promotion du Tremplin, plateforme inédite dédiée à l’innovation dans le domaine sportif. Avec ce projet, la Mairie de Paris souhaite créer des emplois et encourager l’émergence d’une véritable filière du sport à Paris, le résultat de la politique d’innovation ambitieuse menée depuis plus de dix ans. Découvrez les dans notre article.
Pour la 2ème année consécutive, Krys est partenaire du Tour de France en tant qu' »Opticiens Officiels ». Cette année, la marque devient également sponsor du maillot blanc qui récompense le meilleur jeune de 25 ans et moins.
C’est officiel ! L’ASSE sera équipé par Le Coq Sportif pour la prochaine saison. Après avoir réinvesti le cyclisme et le tennis, la marque revient en force dans le football aux côtés de Saint-Etienne, club que Le Coq Sportif équipait jusque dans les années 70.
En 2014, la NFL a augmenté ses revenus issus du sponsoring pour atteindre 1,15 milliards de dollars (+7,8 % par rapport à 2013). La ligue a attiré 3 nouveaux sponsors cette année-là mais peut aussi compter sur des partenaires fidèles malgré les quelques controverses qu’elle a pu subir.