Encouragez l’équipe de France féminine avec EDF

Parce qu’il est des associations qui vont sans dire, parce que vous avez déjà joué tard à la lumière des spots sur les terrains de sports, parce que vous avez très certainement déjà employé l’abréviation EdF pour désigner l’équipe des Bleus, EDF est devenu Partenaire Majeur des Equipes de France, Partenaire Energie de la Coupe de France et Partenaire de l’ensemble du football amateur, et ce depuis la fin de la Coupe du Monde de Football.

Pour encourager l’équipe de France féminine qui rentre dans la dernière ligne droite de sa préparation pour la Coupe du Monde Féminine qui aura lieu au Canada, EDF lance une opération digitale nommée #Tousaveclesbleues.

Acteur du sport depuis plus de vingt ans, et Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football depuis 2014, EDF a décidé à travers cette opération de mettre en avant le football féminin et en particulier l’équipe de France féminine. Tout au long de cette opération et grâce à une application spécialement créées pour l’occasion, EDF offrira aux fans de l’Equipe France féminine la possibilité de participer de participer à la plus grande chaine d’encouragement matérialisé par un livre d’or remis aux Bleues.

Cette opération est dans la parfaite continuité des activations déjà mises en place par EDF avec l’équipe de France masculine, notamment autour de France-Brésil en mars dernier. En effet, EDF a incité les supporters à partager des messages d’encouragement sur Twitter et a intégré ces tweets dans la publicité TV diffusée à la mi-temps du match et dans les écrans LEDs du Stade de France pendant la seconde mi-temps du match. Grâce à une stratégie de contenus et de médiatisation autour de son compte twitter dédiée, @eclaironslefoot, la marque a pu émerger et a réussi à être visible durant le match et le hashtag #eclaironslesbleus est remonté dans les sujets les plus discutés pendant le match.

#TousAvecLesBleues

Soutenez les Bleues en route pour le Canada et partez à leur rencontre #TousAvecLesBleues

Posted by Éclairons le foot on Wednesday, 8 April 2015

Au-delà de la forte visibilité d’EDF sur Twitter pendant les matchs, le caractère innovant de la campagne a eu un impact sur la considération d’achat (+ 10 points), la dimension innovante (+31 points) et la proximité de la marque (+23 points), preuves d’un partenariat déjà efficace pour EDF, en mettant Facebook et Twitter au coeur de leur activation.