C’est dans l’antre de Roland-Garros qui accueillera dans quelques semaines son tournoi, que la Fédération Française de Tennis a dévoilé son nouveau logo.
Véritable tournant historique pour la fédération, ce nouveau logo est à la hauteur des ambitions. Avec cette nouvelle identité visuelle, la FFT souhaite rendre lisible sa mission première : « favoriser l’accès à tous de la pratique du tennis », tout en inscrivant la « marque FFT » dans la modernité. Des mots qui cachent derrière une volonté de recruter de nouveaux pratiquants pour un sport dont le nombre de licenciés oscille entre 1 et 1.1 million de personnes en France depuis plus de 20 ans !
Le nouveau logo de la FFT arbore la couleur symbolique du tournoi mythique de l’hexagone : l’ocre de la terre battue de Roland-Garros. Ses lignes sont aussi le symbole de la volonté de fédérer toutes les pratiques du tennis : du sport santé en passant par le tennis féminin, le tennis adapté ou encore les offres alternatives comme le padel et le beach tennis.
Epuré et efficace, ce nouveau logo, réalisé par l’agence de design Leroy Tremblot qui s’est illustrée récemment avec le nouveau logo du CNOSF, s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication de la fédération et à tous les niveaux, des ligues, aux clubs qui pourront l’apposer tel un label.
Découvrez dans le diaporama ci-dessous l’évolution du logo de la FFT :