A l’occasion du marathon de Londres qui avait lieu hier, la station de métro Canada Water a été renommée Buxton Water, marque d’eau minérale du groupe Nestlé, partenaire de l’événement.
C’est la première fois en 152 ans que « Transport for London » accepte de vendre les droits de naming d’une de ses stations de métro. Située dans le sud-est de Londres, la station de Canada Water étant proche du lieu de départ du marathon, Buxton, la marque du groupe Nestlé a décidé de la renommer pour toute la journée du 26 avril afin de toucher un maximum de participants. 35 000 coureurs ont participé et plus 750 000 spectateurs étaient présents aux bords des routes.
Cette action de communication permet à la société de transport qui gère le métro de gagner de l’argent facilement. Graeme Craig, Directeur du Développement Commercial de Transport for London, a déclaré : « c’est un accord important et les revenus seront réinvestis dans notre réseau pour le bénéfice de nos clients ». De son côté, le syndicat des conducteurs de métro est plutôt contre cette pratique et déclare qu’il fera tout pour empêcher toute tentative de renommer définitivement les stations avec des noms de marques. La somme dépensée par Buxton pour avoir eu le droit de renommer la station serait d’environ 153 000 euros pour la journée.
Avec cette opération, Buxton s’assure une belle visibilité en plus de la distribution de ses 654 000 bouteilles sur le parcours du marathon et de la participation de son « bottle man ».
Huge thanks to The Buxton Bottleman @SPEEDIESIMONS for taking on the #LondonMarathon for us again #withyoualltheway pic.twitter.com/dp7FNanI8g
— Buxton Water (@buxtonwater) April 26, 2015