Pour le lancement international de The Dose, une gamme de produits répondant spécifiquement aux besoins quotidiens de la peau des hommes, Biotherm Homme, pionnier et leader mondial des soins pour homme, propose une expérience inédite, à 360°, exploitant les toutes dernières technologies de réalité virtuelle pour se glisser dans la peau de Youri Zoon, champion du monde de kitesurf et ambassadeur de la marque.
Conçue et produite par l’agence 84.Paris, la campagne #TakeYourDose de Biotherm Homme est construite autour d’une vidéo montrant Youri Zoon réaliser d’incroyables figures, tournée en vue subjective et à 360°. S’il s‘agit bien d’un film, l’expérience n’est pas passive : les consommateurs sont invités à se mettre dans la peau de Youri Zoon pour ressentir chaque vague et vivre chaque mouvement comme s’ils étaient eux-mêmes des champions du monde.
L’expérience exploite les dernières technologies de réalité virtuelle et s’adapte à tous les écrans (ordinateur, tablette, téléphone) en utilisant des moyens spécifiques à chacun tels que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift ou le Google cardboard. La réalisation à 360° offre une immersion totale et permet à l’utilisateur de vivre la scène comme s’il y était, ajoutant à l’excitation et l’interaction, une sensation de réalité assez bluffante.
Mise à part la vidéo ci-dessus (disponiblement uniquement sur Android ou Google Chrome), l’expérience #TakeYourDose est disponible sur le mini-site réalisé par l’occasion par Biotherm Homme, www.takeyourdose.com, sur Google Cardboard en se connectant sur www.takeyourdose.com/cardboard et grâce aux casques Oculus Rift dans les boutiques Biotherm Homme dans une vingtaine de pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, France, Finlande, Hong-Kong, Lettonie, Mexique, Pologne, Portugal, Suisse, Mexique…
Des « behind-the-scenes » sont aussi disponibles, vous montrant l’envers du décor de la production de cette vidéo à 360° de Biotherm Homme avec son ambassadeur, Youri Zoon.
Encore une belle démonstration de l’utilisation du digital au service d’une expérience consommateur, associée à un sport qui est naturellement vecteur d’émotions et de surprises.