Pepsi a révélé sa nouvelle campagne internationale sous le hashtag #GENIUS et c’est un drone qui a donné le coup d’envoi de cette première série d’actions socialement connectées.
Pour le lancement de son opération marketing télévisée et numérique, Pepsi Max a mis en place plus de 30 000 lampes LED pour une partie de football futuriste. Réalisé par Scott Lyon dans les rues de Barcelone, le spot publicitaire met en scène des joueurs amateurs venant des quartiers de la capitale catalane. Le tout est orchestré sous l’arbitrage d’un drone n’hésitant d’ailleurs pas à sanctionner un protagoniste d’un carton jaune. Les joueurs performent et s’amusent devant les caméras dans un décor surréaliste mais authentique, tandis que les quelques spectateurs aux fenêtres des immeubles admirent ce spectacle unique et coloré, offer par Pepsi Max.
https://www.youtube.com/watch?v=Ik57sVgZ-7k
Grâce à cette vidéo, PepsiCo assure le bon déroulement de sa stratégie d’entreprise sous la devise « Performance with Purpose« . Derrière ce slogan, se cachent d’ambitieux objectifs de divers secteurs comme les droits de l’homme, l’écologie ou la promotion des talents.