adidas vient de dévoiler adidas go, une application de running en collaboration avec Spotify qui permet aux runners d’avoir la musique qui correspond à leur rythme de course.
Utilisant l’accéléromètre de l’iPhone, adidas go calcule le rythme de la foulée du runner et identifie une chanson aux BPM similaire dans la librairie de chansons. Une belle manière de motiver les runners à courir encore et toujours plus. A la fin de leur run ou de leur sortie, les runners pourront partager les résultats (temps, vitesse, distance) sur leurs réseaux sociaux à savoir Facebook, Twitter et Instagram.
Pour Adrian Leek, General Manager d’adidas Running, « adidas go permet à votre énergie de contrôler la musique jouée durant votre run. (…) Pour la première fois, ce n’est plus les runners qui écoutent de la musique mais la musique qui écoute les runners. »
adidas go est disponible sur iOS seulement pour le moment. En France, adidas continue son offensive dans le running avec son programme, la Boost Energy League et il est certain qu’on devrait voir quelques runners des différentes teams commencer à utiliser adidas go.