Powerade crée des affiches publicitaires pour faire du sport

Powerade, la marque de boisson énergisante pour le sport a imaginé une campagne de communication street marketing plutôt originale et étonnante.

Le concept est simple mais astucieux: Powerade a transformé un support classique de publicité (des paneaux 4×3) en véritable équipement sportif permettant de pratiquer le sport.

Ainsi, grâce à la marque de boisson, une rue allemande s’est transformée en véritable salle de sport grand public. On y a retrouvé des scènes atypiques comme un passant escaladant un panneau ou un autre tester sa force de frappe.

 

Un dispositif original et efficace.

Powerade a pour objectif de se rapprocher de ses consommateurs en créant du contenu attrayant. Faire participer les passants est une manière pour la marque de jouer sur la proximité avec le public, tout en démontrant son lien avec le sport et les sportifs

En parallèle de refléter son image de marque, Powerade veut également capitaliser sur le fait que la boisson n’est pas seulement destinée aux sportifs professionnels, mais à toutes les personnes souhaitant faire de l’exercice. Cela permet d’ouvrir le champs des cibles de la marque et de repositionner Powerade comme une marque grand public. 

Enfin, cette stratégie permet aussi de digitaliser le contenu. Une opération de street marketing, qui en plus, interagit avec le public est une opération qui sera partagé sur les réseaux sociaux: retweet, photo Instagram, partage Facebook, etc.

L’audience de l’opération de communication faites dans une rue allemande sera donc rapidement dupliqué et présente à travers le pays entier, et plus encore …