Roland Garros sera connecté grâce Orange

Alors que le tournoi de Roland Garros débute dans quelques jours, Orange répondra présent lors de cet événement d’envergure internationale comme depuis 14 ans.

En tant que Fournisseur Officiel, Orange met à disposition son savoir-faire pour faire vivre le tournoi aux fans de tennis dans les meilleures conditions. L’opérateur couvre l’ensemble de l’enceinte de Roland Garros en 4G et 4G+ afin de permettre à tous d’utiliser aisément le réseau mobile pour communiquer, accéder à internet, télécharger et partager des contenus. Ce partenariat est également utile aux équipes d’organisation du tournoi, en effet, Orange met leur à disposition la Fibre qui offre un très haut débit.

roland-garros

Orange mettra en place un stand sur lequel les visiteurs pourront tester la Fibre qui permet entre autre un usage multi-écrans, le partage de données, etc. Les objets connectés seront aussi à l’honneur avec une présentation de 3 bracelets : Mykronoz ZeCircle, Fitbit Flex et le SmartBand de Sony. Le stand Orange sera également le lieu de rendez-vous des amateurs de tennis qui souhaitent défier l’hologramme de Jo-Wilfred Tsonga grâce à une animation 3D.

Orange s’associent également à Peugeot, Transporteur Officiel de Roland Garros en équipant les 200 véhicules de l’Airbox Auto. Ce nouveau produit développé avec Huawei capte le réseau mobile Orange et le « transforme » en Wi-Fi, ainsi les passagers d’une voiture peuvent se connecter au Wi-Fi diffusé par cet appareil afin de profiter au maximum des contenus accessibles sur mobile.

airbox auto

L’objet connecté Orange Beacon sera également de la partie. 50 exemplaires de ce produit lancé en 2014 seront installés dans l’enceinte de Roland Garros et reliés à l’application mobile Roland Garros. Cet objet sert de balise et permettra aux utilisateurs de l’application de recevoir des notifications avec différents informations selon leur positionnement grâce à un système de géolocalisation.

Etre Fournisseur Officiel d’un événement permet à une marque de mettre en avant son savoir-faire et ainsi exposer ses produits et service à un large public BtoC et BtoB. Roland Garros est un événement qui offre une belle vitrine à Orange qui lui permet également d’avoir un dispositif de télécommunications et un accès à internet de qualité.