Le Paris Saint-Germain poursuit sa percée dans l’entertainement avec un nouveau jeu mobile, Rushin’ Paris.
Hier, le Paris Saint-Germain a lancé son jeu, une application mobile type Temple Run, disponible sur iOS et Android.
Le jeu débute alors que le bus des joueurs est coincé dans les embouteillages. Obligés d’en descendre, ils doivent courir dans les rues de Paris pour arriver à l’heure au Parc des Princes. Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Blaise Matuidi et autres se retrouvent immergés dans les quartiers Montmartre, Saint Germain, Concorde ainsi que dans le métro, avec un objectif simple : éviter les obstacles en tous genres, récolter des ballons, réaliser des tricks, réussir des phases de jeu de football, et célébrer la victoire en fin de run.
C’est la première fois que le club développe un jeu vidéo en propre via une collaboration avec le studio 3DDuo. Le jeu a nécessité un an de travail notamment la modélisation en 3D de l’ensemble de l’effectif parisien mobilisé pour l’occasion. Il compte plus de 60 niveaux de base qui seront régulièrement agrémentés de mises à jour. Conçu en 16 langues de manière à couvrir 95% de la population mondiale connectée et toucher un maximum de fans à travers le monde, le jeu Rushin’ Paris est disponible en free-to-play.
En étoffant son offre de gaming gratuite, la marque Paris Saint-Germain poursuit sa percée dans le secteur de l’entertainment après une première initiative avec la version gaming de la Golden Barre de Citroën.
Fidèle à sa signature, « Dream Bigger », le Paris Saint-Germain s’est fixé l’ambitieux objectif d’atteindre un million de téléchargement sur la première année d’exploitation.