Eurosport sur l’Apple Watch à Roland-Garros

Cela fait partie des premières dans le monde du sport, Eurosport, racheté récemment par le groupe américain Discovery, vient d’annoncer que son application sera disponible sur l’Apple Watch, vous permettant d’avoir accès aux résultats de Roland-Garros sur votre poignet.

Cette application est en réalité une édition spéciale tennis qui permettra aux utilisateurs de suivre les résultats d’un match en direct et d’actualiser les statistiques des joueurs en fonction de l’actualité des rencontres.

eurosport-apple-watch_screen

Disponible en 9 langues, l’application vous permettra d’avoir tous les résultats en direct et d’avoir accès aux statistiques des joueurs. Vous pourrez aussi personnaliser vos notifications en fonction de vos joueurs favoris ou des matchs pour une expérience 100% customisée.

Selon le communiqué de presse d’Eurosport, l’application Eurosport sur Apple Watch est « également un moyen de suivre les icônes John McEnroe et Chris Evert qui rejoignent toute l’équipe des experts tennis d’Eurosport composée entre autres de Mats Wilander, Conchita Martinez, Henri Leconte, Guy Forget, Greg Rusedski, Marion Bartoli, Virginia Ruzici, Àlex Corretja, Thomas Enqvist et Adriano Panatta. »

Arnaud Maillard, VP Digital Media, Discovery Networks International & Eurosport, commente la sortie de l’application : « (…) Nous sommes ravis de lancer cette application sur Apple Watch qui conforte notre stratégie digitale pilotée par Eurosport.com, qui accueille plus de 20 millions d’utilisateurs uniques par mois. Roland-Garros est l’un des événements sportifs phares d’Eurosport. Cette année, notre dispositif est exceptionnel et totalement inédit avec plus de 400 heures de diffusion et jusqu’à 15 courts accessibles en direct sur Eurosport Player. Le lancement de l’application Eurosport sur Apple Watch démontre une fois de plus notre objectif d’être la chaîne référente du tennis, à travers plusieurs plateformes. »

Avec cette application Apple Watch, Eurosport continue à démontrer sa volonté à investir le territoire du digital et du mobile tout en offrant un service utile à son audience. Nombreux sont ceux qui risquent de consulter leur poignet durant la quinzaine de Roland-Garros…