Tout juste auréolé de son 3ème titre de Champion de France de suite (le 5ème de son histoire), le Paris Saint-Germain dévoile aujourd’hui avec son équipementier, Nike Football, son nouveau maillot domicile pour la saison 2015-16.
Le nouveau maillot domicile intègre les couleurs traditionnelles du Paris Saint-Germain, le bleu, le rouge et le blanc, représentant respectivement les valeurs fondamentales du club : grandeur, respect et passion. Bleu marine, le maillot comporte la célèbre bande rouge du Paris Saint-Germain, dans une version nouvelle et actualisée, puisqu’elle a été élargie et agrémentée d’une bordure bleue de chaque côté. Positionnée au centre, elle couvre toute la longueur du maillot, en partant du nouveau col rond épuré. Les manches bleu foncé donnent une allure puissante, avec des rayures de la même couleur descendant le long de chaque côté du maillot.
À l’intérieur du col, on peut lire la devise du club : « ICI C’EST PARIS », symbolisant la place occupée par le Paris Saint-Germain ainsi que le stade du Parc des Princes, situé au coeur de la culture footballistique de la capitale française.
Si cette nouvelle tenue symbolise fièrement le club, elle offre également aux joueurs les innovations les plus récentes en matière de performances, de technologie textile et de développement durable.
A noter que cette année, le key visual (plus haut dans l’article) est composé de Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva, joueurs sous contrat avec Nike, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, ce dernier étant chez Puma mais autorisé à apparaitre sur ce visuel dans le cadre des droits d’image collectifs. Le visuel est par ailleurs signé de la mention « Always More », illustrant l’ambition sans fin du Paris Saint-Germain mais aussi celle des supporters qui attendent avec impatience le plus grand des titres, la Ligue des Champions.
Le nouveau maillot du Paris Saint-Germain sera disponible en exclusivité sur l’application Nike Football dès le 23 mai, sur www.nike.com et dans tous les magasins Nike à partir du 27 mai.