Partenaire de la FFBB, adidas a dévoilé hier les maillots que les joueurs de l’Equipe de France de Basket porteront lors de l’Euro 2015 en France.
Dans quelques mois, sur les parquets de l’Arena de Montpellier, les compteurs seront remis à zéro. En effet, l’équipe de France de basketball va entamer l’EuroBasket, à la recherche d’un nouveau titre continental. Pour accompagner les joueurs dans ce challenge, adidas a imaginé un maillot « plus aboutis, en termes de performance et de confort. », dixit le communiqué de presse de la marque.
L’année 2015 signe un retour au maillot sans manches avec un triptyque de couleurs bleu, blanc, rouge, et un design sobre et épuré. Si les deux premiers maillots sont résolument classiques dans le choix des coloris (bleu à domicile et blanc à l’extérieur), le troisième maillot de couleur rouge est, quant à lui, totalement inédit. Ce maillot a été spécifiquement conçu pour accompagner l’équipe de France lors de sa préparation à l’Euro. Inspiré de la toute dernière technologie NBA Revolution 30, le maillot gagne en légèreté (35% plus léger). permettant un séchage deux fois rapide du maillot.
Mais ce lancement de maillots est surtout l’occasion pour adidas de continuer à asseoir son positionnement #allbleus. En effet, lors de cette compétition, l’équipe de France de basketball et adidas misent sur le soutien du public, comme l’illustre la signature de ce lancement : « Que la France soit avec vous ». Déterminée, talentueuse et ambitieuse, l’équipe de France menée par Nicolas Batum, le joueur des Portland Trailer Blazers postule à l’exploit, symbole d’un état d’esprit #allbleus célébré par adidas.
En 2015, adidas a une opportunité rêvée pour raconter son histoire #allbleus, au rythme des grands événements sportifs marqués, on l’espère, par les succès des athlètes et équipes #allbleus. De la célébration du 5e titre mondial de l’équipe de France de handball au 7e titre mondial de Martin Fourcade, en passant par le lancement d’un maillot rouge pour l’équipe de France de rugby, tous les astres semblent être alignés pour permettre à adidas d’écrire une grande et belle page de son histoire #allbleus.