La marque Jordan fêtera ses 30 ans d’existence dans la capitale, à l’occasion du Quai 54, les 12, 13 et 14 juin.
Le Quai 54, véritable championnats du monde du street basketball, a l’habitude de réunir les plus grands joueurs de basket de rue à Paris chaque année, parmi eux bien évidemment des fans de Michael Jordan et des produits Jordan. Jordan Brand a donc décidé de capitaliser sur cet événement planétaire sur le continent Européen et en France pour célébrer ses 30 ans, comme la marque a pu le faire plus tôt dans l’année avec le All-Star Week-end en Février dernier, à New York.
Les célébrations vont monter en puissance tout au long de ce week-end puisque Jordan a décidé de pré-empter le Palais de Tokyo à Paris pour en faire un véritable « hub Jordan », le renommant par la même occasion, le « Palais 23« . Le Palais 23 regroupera toutes les expériences Jordan durant ce week-end, avec notamment le fameux « The Last Shot » qui vous permettra de refaire 3 actions iconiques de Michael Jordan. Cette activation, véritable carton aux Etats-Unis lors du All-Star Week-End, devrait très certainement trouver son public en France parmi les adorateurs de Jordan.
Vous pourrez aussi découvrir des moments uniques dans l’intimité de Michael Jordan grâce une exposition exceptionnelle du photographe IOOSS, ami proche de Michael Jordan. Le Palais 23 sera aussi le lieu de tests produits, de discussions sur les modèles iconiques de Jordan au Sneaker Lounge et de présentation des nouveaux produits le jour de leur sortie. A noter qu’à partir d’aujourd’hui et sur les 15 jours à venir, Jordan va lancer des éditions spéciales de ces produits, certains en collaboration avec le Quai 54 comme aujourd’hui avec la Air Jordan XX9 Q54 :
Prendre son envol en toute légèreté. La Air Jordan XX9 Q54 disponible sur : http://t.co/JpJGpnmx56 pic.twitter.com/nxewMo69Zt
— Nike France (@NikeFrance) May 30, 2015
Voici d’autres produits dévoilés hier par Nike :
Sur les réseaux sociaux, Jordan débute une activation « User-Generated Content » et demande aux utilisateurs de partager une paire de Jordans « pour rendre hommage aux 30 ans d’histoire », le tout autour d’un hashtag dédié : #WEAREJORDAN
Affiche ta passion. Partage ta paire de Jordans pour rendre hommage à 30 ans d’histoire #WEAREJORDAN. pic.twitter.com/2pdyFlNxYR
— Jordan (@Jumpman23) May 29, 2015
Toutes les actions, lieux, événements, sont regroupés sur un site mobile dédié, Jordan 30, développé pour l’occasion et qui vous expliquera par la même occasion comment récupérer votre pass, le Flight Pass, nécessaire pour vivre toutes les expériences de ce week-end qui s’annonce être épique.