Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !
Il était déjà possible de revivre un match du PSG grâce à la plateforme #PARISTORIES, mais pour le match de célébration de victoire du championnat, le PSG et Google permettent aux fans de revivre le match jusqu’au feu d’artifice à 360° grâce à la Cardboard de Google.
A l’occasion de la finale de la Ligue des Champions qui avait lieu ce week-end, Heineken a dévoilé le dispositif « The Door Lock » au Brésil. Cette « serrure high tech » qui se pose sur une porte est capable de lire les codes barres et ne laisse entrer que les personnes en possession de bières Heineken. Une activation efficace qui mêle technologie et expérience inédite.
Le tournoi de Roland Garros est à peine terminé et a été l’occasion pour ses partenaires de proposer de belles activations. BNP Paribas a pensé aux jeunes qui doivent choisir entre réviser le bac ou regarder le tennis… et a eu l’idée de mêler les 2 sur sa plateforme We Are Tennis en faisant appel à des professeurs qui ont commenté les matchs tout en faisant des points de révision.
Afin de promouvoir son modèle Countryman, MINI a fait appel à son ambassadeur Tony Hawk. Ce dernier apparait dans une publicité dans laquelle il emmène ses fils dans un parc aquatique abandonné, paradis des skateurs ! C’est la 1ère fois que MINI communique pour mettre en avant un véhicule familial. Découvrez la publicité dans l’article.