Orange lance la Rugby Battle sur le digital

#RugbyBattle Orange Avec le XV

A l’occasion des phases finales du TOP14, Orange lance #RugbyBattle : la première « battle » digitale entre supporters du TOP14.

Alors que l’élite du rugby français s’apprête à s’affronter sur le terrain, dans le dernier carré du TOP14, les supporters se préparent eux aussi pour une fin de saison palpitante. A l’occasion des phases finales du TOP14, Orange, via sa plateforme rugby Avec le XV, mettent à l’honneur le rapport de force auquel se livreront, sur les réseaux sociaux, les supporters des équipes encore en lice, avec l’opération #RugbyBattle, qui a démarré le week-end du 1er juin 2015.

#RugbyBattle se veut être un grand match virtuel entre les supporters du RC Toulon, de l’ASM Clermont Auvergne, du Stade Toulousain et du Stade Français. Chaque supporter va donc devoir faire preuve d’engagement, de persévérance et de loyauté. A la clé, un titre honorifique de « Meilleurs Supporters » et des places de match pour les demi-finales et la finale du TOP14.

Dès le lendemain des barrages qui ont eu lieu les 29 et 30 mai dernier et jusqu’à la finale le 13 juin 2015 au Stade de France, les supporters des quatre équipes encore en lice devront utiliser tous les moyens mis à leur disposition pour s’affronter virtuellement et prendre l’ascendant sur leurs adversaires :

Sur le site http://rugbybattle.aveclexv.com et les réseaux sociaux, les supporters sont invités à encourager leur équipe préférée, via des tweets ou des posts sur Facebook en utilisant les quatre hashtags dédiés : #AllezRCT, #AllezASM, #AllezST et #AllezSFP. Leur soutien sera mesuré en direct et le rapport de force matérialisé par une animation dynamique.

CHBDQchWgAAszxe

Sur le Village Rugby Tour, à Bordeaux, du 4 au 6 juin 2015, les supporters des quatre clubs demi-finalistes devront « pousser » comme dans une mêlée, pour aider leur équipe favorite à remporter ce match virtuel.

Sur Twitter, le jour de la finale le 13 juin, c’est autour de la pelouse du Stade de France que se déroulera la #RugbyBattle. En effet, pendant le match, les supporters et téléspectateurs pourront tweeter leurs messages d’encouragement en utilisant le hashtag dédié de leur équipe. Cette rivalité digitale entre supporters sur Twitter sera illustrée en direct et à plusieurs reprises, sur la panneautique LED tout autour de la pelouse via une jauge et un jeu de couleurs. Ainsi, plus une équipe sera soutenue par ses supporters sur Twitter, plus ses couleurs seront présentes au bord du terrain.

Pour réussir cette opération, Orange a su compter sur le soutien de la LNR, des clubs et des joueurs qui ont joué le jeu sur leurs propres plateformes sociales :

Avec ce dispositif, relativement simple dans sa mécanique, Orange et sa plateforme rugby, Avec le XV, s’offre donc une très bonne visibilité à un moment clé de l’année, qui devrait permettre à la marque de garder des niveaux de mémorisation intéressants lors de la prochaine Coupe du Monde de Rugby en septembre prochain.