Le groupe PepsiCo a annoncé aujourd’hui avoir trouvé un accord pour devenir le nouveau partenaire de l’UEFA Champions League.
Le géant américain a confirmé l’acquisition des droits marketing de la compétition pour 3 ans, et ce dès la saison à venir (à partir du 1er juillet) jusqu’à la saison 2017/18. Dans le cadre de ce contrat, les marques Lays/Walkers, Gatorade et Pepsi Max seront mises en avant durant l’UEFA Champions League. D’autres marques comme Doritos, Lipton ou 7UP bénéficieront aussi de ce partenariat.
PepsiCo rejoint les 6 partenaires actuels de la compétition que sont Gazprom, Heineken, MasterCard, Nissan, PlayStation et UniCredit et les fournisseurs adidas et HTC.
Selon les dernières évaluations, un contrat similaire à celui de PepsiCo serait estimé a près de 65 millions d’euros par saison.
Ramon Laguarta, Chief Executive de PepsiCo Europe, s’est réjouit de ce partenariat qui « donne une toute autre dimension à l’investissement et l’engagement de PepsiCo dans le football. (…) L’UEFA Champions League et sans aucun doute l’une des compétitions les plus prestigieuses dans le monde du football avec plus d’un milliard de fans qui regardent les matchs chaque saison, ce qui offre des opportunités sans précédent pour les deux parties. »
Avec ce partenariat, PepsiCo renforce donc son portefeuille de droits dans le sponsoring qui comprend notamment la National Basketball Association (NBA), la National Football League (NFL), la National Hockey League (NHL), la Major League Baseball (MLB), l’Indian Premier League (IPL) et l’International Cricket Council (ICC).