Revue de presse #3

Voici la revue de presse de la semaine dernière:

Barclays va revoir sa politique de sponsoring: Partenaire titre de la Premier League depuis 2001, Barclays va revoir son portefeuille de sponsoring en 2009 et la Premier League va faire partie de cette revue d'effectif (NB: le deal vaut £66 millions sur 3 ans), tout comme le Scottish Open et le Singapore Open en golf, la Barclays Churchill Cup en rugby et le Barclays Dubai Tennis Tournament. Même si on aurait du mal à imaginer la fin de ce partenariat, la situation actuelle pourrait changer la donne et Barclays pourrait renoncer à ce deal ou en tout cas ne pas le renouveller d'ici 2010…

La Premier League devrait lancer sa chaine TV: Dans le cas où les recettes provenant des droits média de la Premier League pour la période 2010-2013 seraient trop faibles, la Premier League pourrait lancer sa propre chaine TV pour se mettre à l'abri. Les appels d'offres pour les droits média de la Premier League devraient être publiés lundi 22/12. Cependant ce projet n'est qu'au stade embryonnaire puisque les droits média de la Premier league devraient continuer à rapporter de jolis sous-sous, surtout pour la vente à l'international…

Et sur sportsmarketing.fr:
Vodafone se déconnecte du cricket
McLaren et Ferrari vont bien
Virtual Regatta, un vrai phénomène