Enterprise Rent-A-Car vient de signer un accord de trois ans avec l’UEFA et devient ainsi sponsor officiel mondial de l’UEFA Europa League. Ce partenariat sera effectif à partir de la saison 2015-2016 et jusqu’à la saison 2017-2018.
Après la confirmation du partenariat entre PepsiCo et l’UEFA Champions League hier, l’UEFA confirme donc un nouveau sponsor pour le nouveau cycle à venir.
Ce partenariat couvrira toutes les étapes de la compétition, depuis les phases de poules jusqu’à la finale, soit un total de 205 matchs, suivis par des millions de téléspectateurs à travers l’Europe.
Avec plus de 175 millions de fans de football en Europe, Enterprise estime que ce partenariat est le parfait vecteur pour toucher un public large et de nouveaux marchés sur l’ensemble du continent et de renforcer la présence de la marque et améliorer le business.
Le but de ce partenariat est de créer un lien fort avec le public. Cela se traduira par une présence visuelle constante d’Enterprise durant la compétition, comprenant des panneaux publicitaires en bordure du terrain, une présence en arrière-plan lors des interviews des joueurs, ainsi que du contenu de marque diffusé sur l’ensemble des plateformes digitales.
En Amérique du Nord, Enterprise a réussi, par le sponsoring sportif et en sélectionnant des événements qui résonnaient fortement auprès des audiences américaines, à développer sa notoriété et à créer une véritable affinité du public avec la marque.
Au cours des dix dernières années, Enterprise était le partenaire officiel de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), association organisatrice de 89 championnats nationaux pour les jeunes athlètes de 23 disciplines sportives différentes. Enterprise sponsorise aussi la Ligue Nationale de Hockey (NHL) depuis six ans.
Au sujet de ce partenariat, Jim Stoeppler, Vice-Président Marketing Europe d’Enterprise Rent-A-Car, explique : « Parrainer l’UEFA Europa League est un grand moment pour Enterprise Rent-A-Car en Europe. Nous avons ouvert notre premier bureau européen au Royaume-Uni il y a plus de 20 ans, et aujourd’hui, grâce à une croissance organique par le biais de partenariats, d’acquisitions et de franchises, nous sommes présents dans presque tous les pays du continent. Nous pensons que ce partenariat sera le ciment de la notoriété de la marque Enterprise en Europe et qu’il permettra un meilleur taux d’engagement des publics auprès de la marque. (…) Aux Etats-Unis, nous avons constaté que le lien que nous entretenons avec nos clients s’est amélioré grâce à notre implication dans le sport et nous attendons donc le même résultat avec l’UEFA Europa League. »
Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA, ajoute : « Avec l’annonce d’un partenariat avec une marque comme Enterprise devenant sponsor officiel de l’UEFA Europa League pour le cycle commercial 2015-2018, il est clair que les ambitions de l’UEFA pour le développement de la compétition n’iront qu’en augmentant au cours des trois prochaines années. Ce partenariat nous permettra de maintenir la hausse de popularité de la compétition au niveau mondial. Après la finale de 2015, le succès de la compétition n’est jamais retombé et nous sommes donc ravis d’accueillir Enterprise pour ce qui promet d’être trois formidables saisons. Nous sommes impatients de travailler avec eux dans la réalisation des objectifs liés à ce partenariat. »