Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !
Le 10 juin, Nike et la NBA ont annoncé avoir conclu un partenariat d’une durée de 8 ans. Nike devient donc l’équipementier de la NBA à partir de la saison 2017-2018. Ce sera la première marque à être visible sur les maillots que portent les basketteurs de la franchise américaine.
D’après le dernier classement Brand Finance, le PSG est le club européen qui se classe 9ème en termes de valeur de marque estimée à 446 millions d’euros. Le club est en pleine expansion depuis quelques années et a vu ses investissements et revenus augmenter de manière significative.
Le groupe PepsiCo devient partenaire de l’UEFA Champions League pour une durée de 3 ans. Plusieurs marques du groupe comme Lays, Gatorade, Pepsi Max, Doritos ou encore Lipton seront mises en avant dans le cadre de ce partenariat.
Alors que la Coupe du Monde Féminine de Football est en cours, Nike Football en a profité pour dévoiler son film « American Women » pour soutenir l’équipe américaine. Ce film met en avant les caractéristiques individuelles de chaque membre de l’équipe et leur capacité à influencer les autres à se dépasser.