La Caravane du Tour 2015 #1 : Cochonou

Roland-Garros terminé, SportsMarketing.fr vous propose de découvrir la Caravane du Tour de France 2015 qui s’élancera le 04 juillet. Et pour commencer, quoi de mieux que la caravane Cochonou, élue Caravane préférée des Français en 2014 ?

En 2015, le fournisseur officiel de saucisson du Tour de France promet à ses fans de ne pas les décevoir avec encore plus de gourmandise et de joie sur les routes françaises. Pour animer sa caravane, la marque a prévu plusieurs animations, à l’instar de ses mythiques 2CV et de ses dégustations de saucissons.

IMGP8783

Toute l’année, des passionnés ont pris grand soin des 7 « deudeuches » de la Caravane pour qu’elles soient prêtes à parcourir plus de 3500km dès début juillet. Depuis ces 2CV seront distribués pas moins de 460 000 sachets de mini-saucissons pour régaler les papilles des millions de spectateurs de la Grande Boucle. Avec le saucisson distribué également au départ et à l’arrivée, c’est au total 9 tonnes de saucisson qui seront offertes par Cochonou. Pour animer le départ et l’arrivée, la marque offrira bien sûr ses goodies avec notamment 115 000 bobs Cochonou offerts au public. Enfin, depuis 2006, Cochonou anime le blog cochonouetvous.com pour faire vivre à tous les spectateurs les coulisses décalées du Tour de France. Cette année, la marque devrait donner un coup de jeune à ce blog pour qu’il reste une véritable institution pour les fans de la marque.

IMGP7366 IMGP6988

IMGP0363 IMGP9716

Bien sûr, les animations de la caravane seront accompagnées d’une forte présence de la marque sur le web ainsi que des habituelles opérations promotionnelles en magasin avec des produits aux couleurs du Tour, pour que le Tour de France soit un véritable temps fort pour les ventes de la marque.