Les Bleues vues par Surface Magazine

On parle rarement de médias sur Sportsmarketing.fr mais nous souhaitions mettre en avant aujourd’hui le dernier numéro de Surface Magazine, le « Women Issue ».

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Depuis sa création en 2009, Surface Magazine a réussi à se faire une place unique depuis sa création (en 2009) puisqu’il est le seul magazine et donc média qui a réussi à parler football dans une sphère plus sociétale et culturelle avec une direction artistique qui fait la part belle au Beau.

Pour ce #SurfaceWomen comme la rédaction l’a surnommé, on retrouve les filles de l’équipe de France féminine. à travers des interviews traditionnelles ou interviews croisés. Tantôt avec des femmes du monde de la culture, tantôt avec des femmes des médias comme l’actrice et réalisatrice Amelle Chahbi, l’animatrice et ancienne Miss France 2010, Malika Menard ou encore Madame Rugby sur Canal+, Isabelle Ithurburu, les joueuses se livrent sur leur condition de femmes dans le sport et offrent un regard réaliste sur leur situation et leur place dans le monde du football moderne. 

« … les garçons, toute leur vie, ils ont été conditionnés pour jouer au foot et être footballeur professionnel. Ils ont été assistés toute leur vie puisqu’en centre de formation et en club, on est assisté. (…) Ce n’est pas la même mentalité. Nous, on a dû se battre pour ce qu’on a à l’heure actuelle. » Jessica Houara d’Hommeaux

« Moi ce qui me saoule c’est la comparaison entre le foot féminin et le foot masculin. Pourquoi comparer l’incomparable ? (…) Chacun son sport, chacun sa discipline ! » Elodie Thomis

« Je n’ai jamais couru après la gloire mais c’est vrai que les médias et les partenaires se sont vite tournés vers moi. Peut-être par rapport au fait que je sois authentique et simple. » Gaëtane Thiney

D’un pont de vue visuel, l’équipe de Surface Magazine n’a pas failli à la règle et à contraire réussi à monter la barre encore plus haut grâce au soutien de Nike, équipementier de l’équipe nationale et qui détient beaucoup de joueuses sous contrat comme Laure Boulleau, Amandine Henry, Marie-Laure Delie ou encore Camille Abily. Pour vous donner une idée, voici quelques visuels capturés par Vivien Lavau, Directeur de la publication, digne d’une campagne print d’une marque de luxe.

Pour communiquer sur la sortie de ce numéro spécial (disponible pour la première fois uniquement dans les points de vente physique), l’équipe de communication de Surface Magazine a aussi fait preuve d’innovation en réalisant cette vidéo en stop-motion avec les joueuses de l’équipe France sur les mythiques colonnes de Buren à Paris.


Maintenant, reste à espérer que l’équipe de France féminine aille au bout de son #ObjectifCanada et nous ramène ce trophée tant attendu pour enfin redonner ses lettres de noblesse au foot et au sport féminin en France.