World Rugby, l’instance internationale du rugby, a signé un contrat avec Duracell qui permettra à la marque de batteries de devenir le fournisseur officiel du tournoi pour la Rugby World Cup qui aura lieu du 18 septembre au 31 octobre prochain.
Ce contrat est le premier signé au niveau de fournisseur officiel, le quatrième niveau de partenariat pour la Rugby World Cup. Duracell fournira donc tout son savoir-faire et notamment ses produits pour aider à la production de cet événement. En retour, la marque détenue par le groupe Procter&Gamble, aura le droit d’exploiter les symboles et marques de la Rugby World Cup 2015.
Duracell s’entourera des agences Grey London pour la publicité, H+K Strategies pour la partie Relations Presse et l’agence SMG (Starcom MediaVest Groupe) pour tout ce qui est marketing sportif afin de concevoir et exécuter un plan marketing « holistique ». Selon le communiqué de presse, ce plan sera essentiellement digital avec des achats d’espace sur YouTube et Facebook pour soutenir des contenus vidéos, ainsi qu’une campagne social media sur la page facebook de Duracell.
Vicky Miller, Duracell business leader pour le Royaume-Uni et l’Irlande s’est réjouie de « ce premier partenariat dans le sport de l’histoire de Duracell, qui va nous offrir une opportunité fantastique de toucher nos consommateurs au Royaume-Uni et en Irlande ainsi que dans nos autres marchés clés que sont l’Italie, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. » (…) « Mais c’est aussi le premier partenariat d’une longue série puisque nous souhaitons utiliser le sponsoring pour mettre en avant les attributs clés de la marque que sont la puissance et l’endurance de manière différente, différenciante et engageante. »
Attendons-nous donc à voir le lapin Duracell envahir les événements sportifs dans les mois à venir…