Grosse activité pour Nike Football qui a présenté dans la meme journée, les nouveaux maillots domicile de l’Atletico Madrid, de l’AS Monaco et du LOSC.
La saison 2015-16 marquera le 20ème anniversaire du doublé historique réalisé par l’Atletico Madrid en 1995-96, El Doblete, où le club a remporté la Liga et la Copa Del Rey, emmené par Diego Simeone, véritable légende de l’Atletico et aujourd’hui entraîneur du même club. Le maillot est donc inspiré de cette glorieuse saison avec les 5 bandes rouges classique, accompagné de fines rayures blanches et rouge de par et d’autre.
La nouvelle tenue à domicile de l’AS Monaco pour 2015-2016 rend hommage au prestige et à l’élégance du club et de la Principauté. Le maillot traditionnel de Monaco scindé en diagonale entre le rouge et le blanc a été légèrement revisité. Il est désormais agrémenté de détails dorés : le nouveau modèle comporte une bande dorée le long de chaque flanc, un Swoosh doré sur la poitrine et une bordure dorée autour de l’emblème du club. Les épaules et les manches sont d’une même couleur, blanche et se confondent avec la partie arrière du dos. C’est la nouveauté de la saison, l’arrière du maillot reprend également la traditionnelle diagonale rouge et blanche pour toujours plus d’élégance.
Pour Lille, le nouveau maillot n’est sans rappeler celui de la Roma ou du Paris Saint-Germain avec ses deux tons de rouge. La couleur rouge traditionnelle du club lillois est présente sur la partie supérieure du nouveau maillot alors qu’une forte nuance plus foncée apparaît sur les épaules et sur les manches. La grande nouveauté est au final l’absence de sponsor maillot sur les visuels présentés par Nike Football. En effet, Etixx, sponsor maillot lors de la saison 2014-15 n’apparait plus alors qu’on sait que Godin, leader européen des produits de chauffage au bois et de cuisson, deviendra partenaire du LOSC pour la saison 2015-16 et s’affichera sur la manche du maillot des Dogues et que Vacansoleil a encore une année de contrat et de visibilité au dos du maillot.