Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !
Mark Parker, Président et CEO de Nike Inc. a annoncé les résultats du 4ème trimestre et de l’année fiscale (fin au 31 mai 2015) et les revenus générés par Nike Inc. grâce à ses marques Nike, Jordan et Converse atteignent les 30 milliards de dollars. Ce chiffre a augmenté de 10 % par rapport à 2014 et la Chine est le pays où la progression est la plus forte (+18 %).
A l’occasion de la Sosh Freestyle Cup qui avait lieu du 16 au 21 juin à Marseille, Sportsmarketing.fr a posé ses 7 questions à Eve Hohman, Directrice de la marque Sosh et Jean-Eric Naon, Responsable du Sponsoring Orange et Sosh pour comprendre la stratégie sponsoring de Sosh.
Nous vous dévoilons les dispositifs des partenaires au sein de la caravane du Tour de France depuis quelques jours, focus sur les opticiens Krys qui ont placé l’édition 2015 du Tour sous le signe de « l’Émotion Made in France ». En plus d’un dispositif média et une théâtralisation de ses magasins, Krys ira à la rencontre des Français sur les routes en distribuant de nombreux goodies et diffusera un message de sensibilisation en tant que professionnel de santé visuelle.
En pleine Copa America, Gillette a permis à l’Argentin Sergio Agüero de répondre à ses fans sur Twitter grâce à la précision de ses frappes. Un clavier géant a été installé dans des buts et le footballeurs devaient écrire les tweets en envoyant le ballon sur les touches. Une action qui mêle réel et virtuel.