La Caravane du Tour #6 : ERDF

En tant que partenaire institutionnel, ERDF va déployer son énergie sur le Tour de France 2015. Pour la 4ème année consécutive, ERDF s’associe à cet événement sportif incontournable qui lui permet d’aller à la rencontre des Français.

ERDF sera présent au cœur de la caravane du Tour de France avec 4 véhicules dont un char depuis lequel près de 800 000 goodies comme des magnets seront distribués. Sur les lignes de départ de chaque étape, ERDF mettra en place des animations pédagogiques et ludiques afin de sensibiliser le grand public à la sécurité liée à l’électricité. Des quizz et jeux concours seront proposés quotidiennement. Sur les lignes d’arrivée, ERDF remettra des lampes vélos autonomes aux spectateurs.

ERDF-Tour-de-France-caravane-publicitaire

Le Tour de France anime également l’interne chez ERDF. Au sein de 17 sites ERDF en France et grâce aux simulateurs de vélo et d’aviron de Com’in Sports, les collaborateurs de l’entreprise se sont mobilisés au profit d’Habitat et Humanisme qui œuvre en faveur des mal-logés, un engagement qui s’inscrit dans la continuité de la mission de service public d’ERDF. Au total, ce sont plus de 5 700 km qui ont été parcourus par les salariés de l’entreprise et ce, aux 4 coins de la France en simultané et qui ont permis de récolter 10 000 euros.

dsc06382

Philippe Monloubou, Président du Directoire d’ERDF déclaré : « Notre partenariat avec le Tour de France s’est encore renforcé cette année, puisque nous avons confirmé notre engagement sur une période de trois ans – jusqu’en 2017 inclus – nous inscrivant ainsi dans une relation sur le long terme. « Les Femmes et les Hommes d’ERDF » se sont déjà mobilisés en amont de ce rendez-vous incontournable, en adéquation avec notre mission de service public. Notre action a donc déjà démarré, et bien sûr, notre Caravane sera à nouveau sur le Tour de France en nous offrant une visibilité et une proximité essentielle avec le public présent aux bords des routes ».

ERDF activera aussi son partenariat sur le digital et proposera un jeu sur une plateforme dédiée « la course folle » qui permettra aux internautes de remporter de nombreux cadeaux.

Par ailleurs, ERDF utilisera Le Tour de France comme plateforme de lancement pour son nouveau logo et sa nouvelle identité graphique. En effet, la marque a présenté hier, 30 juin 2015, son nouveau logo, symbole de la transformation d’ERDF et du nouveau plan stratégique de l’entreprise, engagé en faveur de la transition énergétique et de la révolution numérique. Le vert est d’ailleurs issu du nouveau compteur électrique communicant Linky qui équipera à terme tous les foyers en France.

logo-erdf