Reebok, nouvel équipementier de l’Ultimate Fighting Championship, est passé à l’offensive en présentant hier, à New York, les nouveaux uniformes des combattants de l’UFC.
Après avoir signé un contrat de plus de 60 millions d’euros avec l’UFC pour être l’équipementier exclusif des compétition pour 7 ans – qui va par ailleurs bénéficier aussi aux athlètes qui verront leurs rémunérations et primes augmenter -, Reebok a donc mis sur scène plusieurs stars de la compétition comme l’Irlandais Conor McGregor, le champion mi-lourd Daniel Cormier et la superstar et quasi-icône du MMA, Ronda Rousey.
Trois versions de l’UFC Fight Kit ont donc été présentées :
- Le Champion Kit avec son noir et gris dominants et ses coutures en or, porté uniquement par les champions en titre.
- Le Country Kit qui intègre les couleurs du pays de chaque combattant
- L’Universal Kit, tenue de base de tous les combattants, en noir et argent avec le badge de l’UFC présent sur la poitrine.
Bien évidemment l’UFC Fight Kit est accompagné d’autres produits comme l’UFC Walkout Jersey, l’Octagon short et des brassières performances pour les femmes. Par ailleurs, le site internet US de Reebok propose une boutique dédiée, le Reebok FightShop où vous pourrez retrouver les tenues décrites plus haut mais aussi des t-shirts à l’effigie des stars de l’UFC et des informations sur le partenariat avec Fight For Peace, une association qui utilise le sport et plus particulièrement la boxe et les arts martiaux pour éduquer les jeunes enfants.
« Aujourd’hui est un grand jour pour l’UFC, nos athlètes, Reebok et les disciplines du Mixed Martial Arts » s’est exprimé Dana White, président de l’UFC. « Nous collaborons avec une marque mondiale extraordinaire pour aider ce sport à atteindre le niveau supérieur et l’UFC Fight Kit en est l’exemple parfait. Cet équipement a été conçu et construit en prenant les volontés et contraintes des athlètes MMA. Non seulement il apporte un certain look et une identité au sport mais il révolutionne aussi la manière dont les athlètes vont s’entrainer et combattre. »
Pour Matt O’Toole, président de Reebok, « le UFC Fight Kit est un point de repère et moment fort du partenariat entre Reebok et l’UFC et la pratique de ce sport en général. Les athlètes UFC font partie des êtres humains les plus résistants et les plus dévoués au monde et Reebok est fier de développer le premier équipement pour permettre et améliorer la pratique dans l’Octagon. »
Le UFC Fight Kit sera porté par chaque athlète qui rentrera dans l’Octagon, symbole de la professionnalisation de l’UFC. Les grands débuts de l’UFC Fight auront d’ailleurs lieu dans quelques jours, le 11 juillet prochain, lors de l’UFC 189 entre José Aldo et Connor McGregor. L’UFC Fight Kit est disponible maintenant sur le store US de Reebok.com et sur www.ufcstore.com. Il sera disponible dans les Reebok FitHubs à partir du 10 juillet aux Etats-Unis et au Canada mais la disponibilité hors de ces territoires est encore à confirmer par la marque.
Dans un prochain article, nous reviendrons sur la stratégie et le retour sur le devant de la scène de la marque Reebok avec une interview exclusive de la Directrice de la Marque Reebok en France, Sandrine Retailleau.