Revue de presse #2

Avec un peu de retard, la revue de presse de la semaine dernière…

La Société générale, déjà partenaire de la Ligue nationale de rugby et de la dernière Coupe du monde de rugby, prolonge de quatre années, jusqu’en 2012, ses accords avec le rugby européen amateur, géré par la FIRA-AER. Justin Bridou signe aussi avec la FIRA-AER et centrera ses actions sur le championnat d’Europe des moins de 18 ans.

La Volvo Ocean Race, l’une des courses nautiques les plus célèbres, jouit d’une couverture record selon Sunset+Vine, la société qui produit et vend les droits TV de la course. Selon eux, la course est suivie par 68 diffuseurs couvrant près de 100 pays, une augmentation de 20% par rapport à la dernière édition qui a eu lieu en 2005-2006. Cette augmentation est dûe en partie à l’introduction de la Haute Définition mais aussi par le fait que chaque équipage est composé d’un "intelocuteur média" qui n’a pour unique rôle de raconter la vie du bateau grâce à 7 caméras disposés sur le bateau. De quoi vous faire vivre la voile au plus près.

Areva devrait signer avec la Fédération Française d’Athlétisme pour un montant avoisinant les 3 millions d’euros..

et pour finir le gouvernement australien a octroyé la somme de 45 millions de dollars australiens à la fédération australienne de football (22 millions d’euros)  pour le lancement officiel de sa candidature pour la Coupe du Monde 2018. Cet argent servira à mettre en place le petit comité de candidature qui sera dirigé par l’influent Frank Lowy, l’homme le plus riche d’Australie, qui espère obtenir 13 des 24 voix du board de la FIFA ce qui permettra à son pays de battre les autres candidats que sont l’Angleterre, la Russie, les Etats-Unis, le Qatar, l’Espagne, le Mexique, les Pays-Bas et la Belgique (co-candidature) et la Chine…