Bastian Schweinsteiger, milieu de terrain légendaire du Bayern Munich, a annoncé son départ du club, après 17 ans, pour rejoindre les Red Devils de Manchester United. L’occasion pour son sponsor, Beats By Dre, de réagir sur ce nouveau départ.
Ce transfert a suscité beaucoup de réactions dans le monde du football, d’une part de par l’âge de Schweini, 31 ans, et ses multiples blessures lors des dernières saisons, faisant planer le doute sur sa forme physique et d’autre part, tant le club et le joueur sont intimement liés.
#Schweinsteiger @ManUtd ça ne me plait pas du tout! Mes vacances sont foutu!!!
— Mariella Tiemann (@mariellatiemann) July 11, 2015
Après plus de 17 ans au club et 500 matchs joués, Bastian Schweinsteiger n’a plus à démontrer sa loyauté envers un club. Fort d’un palmarès hors norme, Bastian Schweinsteiger était le chef de file du Bayern Munich. Mais pourtant, Schweini a décidé de s’envoler vers d’autres cieux pour tenter de relever le dernier grand défi de sa carrière : redorer le blason de Manchester United. L’occasion était donc parfaite pour Beats By Dre, sponsor du joueur, pour nous offrir une nouvelle publicité, diffusée sur sa chaîne YouTube, un peu à la manière du film Men In The Arena de Nike Football pour la dernière Coupe du Monde, mais qui se finit comme d’habitude en musique, avec les produits de la marque.
One last dream in my career come true. I am excited about the next chapter in my life with @ManUtd. pic.twitter.com/aWnz9mnuD8
— Basti Schweinsteiger (@BSchweinsteiger) July 12, 2015