EE, opérateur de télécommunications britannique (EE signifie Everything Everywhere), est partenaire du stade de Wembley depuis l’année dernière et détient le naming du stade qui s’appelle depuis le Wembley Stadium connected by EE. Durant cette intersaison, EE a décidé de lancer la Wembley Cup, une série d’épisodes en ligne autour du football.
Crée en partenariat avec la star YouTube Spencer FC, la Wembley Cup est une websérie de 10 épisodes qui documente la mission de Spencer, à savoir rassembler une équipe de personnalités influentes sur le digital et fans de football pour affronter son « ennemi de toujours » MiniMinter lors de la grande finale qui sera déroulera le 8 août prochain, en guise de 10ème épisode de la websérie.
Chaque épisode verra Spencer lancer des défis à ses amis YouTubers pour l’aider à choisir ses titulaires pour le match contre l’équipe de MiniMinter. La websérie combine des interactions digitales et dans la vie, avec au programme une session avec les coachs de St George’s Park, le Clairefontaine anglais, une partie de footgolf mais aussi et bien évidemment de partie de jeux vidéos. Des guests feront leur apparitions comme l’international anglaise Andros Townsend mais aussi les anciennes gloires Matt Le Tissier, Martin Keown, Ray Wilkins et la superstar de l’équipe nationale féminine espoir, Melissa Lawley.
Lancée le 18 juillet, la Wembley Cup sera diffusée à raison de 3 épisodes par semaine (les lundi, mercredi et vendredi) sur www.ee.co.uk/wembleycup mais aussi sur la chaîne YouTube de Spencer FC qui a plus de 700 000 abonnés, ce qui devrait garantir à EE une centaine de milliers de vues sur chaque vidéo de manière organique. Des contenus additionnels seront diffusés sur les plateformes social media d’EE et sur les comptes des YouTubers et personnalités impliquées. Le hashtag #WembleyCup permettra alors à quiconque de retrouver ces contenus facilement sur les plateformes concernées.
Spencer McHugh, Director of Brand chez EE, a déclaré : « Nous regardons constamment et évaluons de nouvelles manières de mettre en avant et donner vie à notre partenariat avec Wembley. Notre collaboration avec ses YouTubers stars – qui disposent d’une audience de 25 millions d’abonnés en cumulé pour 3.5 milliards de vues – semble être l’opportunité idéale pour divertir une audience de fans de football. Une websérie de cette ampleur, impliquant 28 YouTubers et des personnalités du football, n’a jamais été réalisée auparavant. »
Depuis la signature du partenariat avec Wembley Stadium la saison dernière, EE a mis en place plusieurs chantiers technologiques comme l’amélioration de la couverture réseau dans le stade, doublant la capacité 3G et 4G pour les spectateurs, la conception et production l’application mobile de Wembley ou encore la mise en place de système de paiement mobile et sans contact.