Nike dévoile une nouvelle publicité multi-sports pour nous encourager à faire du sport ou du moins à le reprendre et par la même occasion montrer que la marque peut accompagner toute forme de pratique.
Conçu par son agence de toujours, Wieden+Kennedy, cette publicité, intitulée « Short A Guy » (en français : il nous manque un joueur) met en scène un jeune garçon, bien sous tous les rapports physique qui se retrouve à faire plusieurs sports d’affilée. En effet, il va passer du skateboard, au basketball, au running, au baseball, au beach-volley, au lacrosse (censé être le nouveau soccer aux US…), au football et au football américain, utilisant bien évidemment tous les produits de la marque. A chaque fois, il se fait interpeller par une star Nike que ce soit Mike Trout et Garret Richards (baseball), Misty May-Treanor (beach-volleyball), Miles et Lyle Thompson (Lacrosse) Mia Hamm (football), Andrew Luck (football américain) ou encore Anthony Davis (basketball), avec la même phrase « Hey kid, we’re short a guy ! »
https://www.youtube.com/watch?v=uw08j-yOfcE
Cette vidéo de 90 secondes, qui va sans doute terminer dans le top 10 des meilleures publicités de l’année, n’est que le point de départ d’une campagne de « gear up » pour l’été comme le confirme David Schriber, Nike North America VP of Marketing. « La raison d’être de Nike est de fournir les meilleurs équipements et services pour vous permettre de devenir un meilleur athlète. Le film « Short a Guy » et la campagne #TakeonTJ renverront le public vers un hub « Gear Up » dédié sur Nike.com où ils pourront découvrir tout ce que Nike a prévu pour les aider à atteindre leur top niveau et améliorer leur performance durant l’été. »
La campagne #TakeonTJ est certes un peu abstraite pour nous Européens mais l’insight, expliqué dans la vidéo ci-dessous est assez clair : on connait tous quelqu’un qui nous surpasse en sport,quelqu’un qui trouve son second souffle quand vous êtes à bout de souffle, quelqu’un pour qui sa performance moyenne équivaut à un record pour vous.
A travers des contenus qui vivront essentiellement sur le digital et le réseaux sociaux, Nike cherche donc à motiver sa cible de jeunes sportifs à passer un été sous le signe du sport et de l’activité physique.