Reebok repart à la conquête du Fitness avec ses Crossfit Games 2015 !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette discipline, le CrossFit (ou Cross Training) est une pratique de conditionnement physique complète, très répandue aux Etats-Unis et de plus en plus en France. La discipline combine des exercices cardio-vasculaires, de musculation et de gymnastique.
Pourquoi les Reebok Crossfit Games ?
La marque Reebok s’est tout de suite intéressée au Crossfit. Les Reebok Crossfit Games sont devenus, en quelque sorte, les championnats du monde du Crossfit. La beauté de cette discipline et compétition réside dans le fait que n’importe qui peut participer aux sélections, il suffit de s’inscrire pour 15€ environ et d’effectuer les 5 WOD (Workout of the Day).
Les épreuves sont vraiment impressionnantes et rassemblent différentes disciplines totalement diverses comme la natation, la course à pied ou les tractions à faire en un minimum de temps…
Je vous laisse juger par vous-même de la variété des activités avec la vidéo officielle de l’édition 2014.
Les Reebok CrossFit Games 2015 ont débuté ce mardi au StubHub Center de Carson (Californie) pour la 6ième année consécutive et pour une durée de 6 jours.
Préalablement, environ 270 000 athlètes de 138 nationalités différentes se sont rendus il y a quelques mois aux étapes qualificatives pour le CrossFit Games. Parmi ces athlètes, 40 hommes, 40 femmes ainsi que 40 équipes de six athlètes (20 adolescentes, 20 adolescents et 200 « masters athlètes) seront en compétition pour se partager les 2 millions de dollars en prix.
La grande particularité de cette compétition est que les athlètes se livrent à une série de défis qui leurs sont inconnus avant la compétition. Ils doivent donc être préparés à toutes les éventualités et prouver qu’ils sont l’homme ou la femme le plus sportif de la planète.
Rich Froning Jr en est le champion actuel. Élu “fittest man on Earth” (l’homme le plus en forme sur Terre) en 2011, 2012, 2013 et 2014, il règne sans égal sur la planète Crossfit.
The Rogue Froning Barbellhttp://t.co/j8eTENzQpE pic.twitter.com/RB0fChaCsI
— Rogue Fitness (@RogueFitness) April 14, 2015
Son événement devient chaque année de plus en plus populaire, Reebok est en train d’arriver à ses fins qui sont de changer la perception et la pratique du fitness en poussant ce cri de ralliement pour tous ceux qui veulent développer pleinement leur potentiel.
Pour Reebok, les CrossFit Games sont un formidable lien stratégique avec la dernière grosse campagne marketing de la marque : Be More Human
Après avoir déployé le CrossFit, Reebok a aussi accompagné l’essor de la méthode des Mills, parrainé la Spartan Race et est devenu cette année, le fournisseur textile officiel de l’Ultimate fighting championship (UFC), pour sept ans.
De plus en plus de salles de fitness intègrent des rings de boxe, c’est une tendance de fond. Et il y a 35 millions de pratiquants du MMA dans le monde, dont la moitié sont des femmes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que lors des Crossfit Game, il y a un vainqueur par sexe.
Reebok ne veut plus entendre parler des autres marques et veut s’imposer comme « La Marque » du fitness. D’ailleurs, pour la petite histoire, les chaussures Metcon 1 de Nike ont été bannies des Jeux CrossFit. Le nom de la chaussure, un hommage à l’aspect du conditionnement métabolique du Crossfit, porte trop atteinte à Reebok, à ses idées et à son développement.
Cela n’a pas plu à Nike qui a donc répondu sur son site en sortant son modèle « Interdit » afin d’essayer de faire comprendre à Reebok que sa technique de monopolisation allait trop loin.
Pour les adeptes des chaussures de running , la lutte lors les prochains mois s’annonce ardue, et cela pour notre plus grand bonheur !
Pour les Crossfit Games en direct : C’est ici !!