Electronic Arts et le Real Madrid ont annoncé la signature d’un partenariat de trois ans qui fait d’EA SPORTS, l’éditeur de jeu vidéo officiel FIFA 16.
Dans le cadre de ce partenariat, EA SPORTS FIFA 16 intègrera une mise à jour des visages modélisés en 3D de 14 joueurs célèbres du Real Madrid, pour encore plus de réalisme pour les joueurs et fans des Merengue. Les nouveaux visages de Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, James Rodriguez, Luka Modrić, Karim Benzema ont donc été entièrement refaits afin de renforencer l’authenticité de la franchise FIFA, alors que Pro Evolution Soccer de Konami revient fort.
Les fans découvriront également laquelle de leurs stars préférées est la plus performante manette en mains à l’occasion d’une compétition FIFA 16 organisée plus tard dans la saison. Qui n’a jamais rêvé de mettre une rouste à Cristiano Ronaldo ?
Le partenariat s’étend même jusqu’au stade Santiago Bernabéu, le stade du Real Madrid. En effet, lors des jours de match, le grand écran du stade retransmettra à diverses occasions des images issues du jeu FIFA 16 montrant les célébrations des joueurs du Real Madrid après leurs buts. Les supporters des équipes visiteuses pourront également tester le jeu FIFA 16 dans une nouvelle zone expérimentale située au sein du stade Santiago Bernabéu. De plus, les fans peuvent s’attendre à voir du contenu EA SPORTS dans le stade et sur la chaîne de télévision numérique du Real Madrid.
« Nous sommes fiers d’accueillir le Real Madrid parmi nos partenaires officiels. Cet accord permettra aux fans de se sentir encore plus proches du club de la capitale espagnole grâce notamment à une représentation fidèle des joueurs dans notre jeu ou encore à des expériences uniques”, a précisé Jamie McKinlay, vice-président du Marketing chez EA SPORTS. Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles au Real Madrid, a fait part de sa satisfaction : « Nous sommes ravis de collaborer avec EA SPORTS comme étant notre partenaire officiel. Ils sont leaders sur le marché des jeux vidéo de football, et nous avons hâte d’offrir des moments inoubliables à nos fans respectifs. »
Avec ce partenariat avec le Real Madrid, EA Sports joue une fois de plus la carte du réalisme et de l’authenticité, nerf de la guerre pour gagner des parts de marché dans l’industrie du jeu vidéo et dans cette guerre qui l’oppose à Konami et Pro Evolution Soccer. Après avoir intégré des équipes nationales féminines pour recruter de nouveaux joueurs et joueuses, EA Sports cherche donc à conquérir et renforcer sa relation avec les « core » gamers.