A quelques jours de l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées, l’équipementier officiel de la Grande Boucle met en avant une collection capsule et réédite le Maillot Jaune porté par Bernard Thévenet lors de sa victoire en 1975.
En collaboration avec Colette, le coq sportif propose une collection capsule rétro autour des couleurs bleue et blanche. Ainsi, dans cette ligne, on découvre un maillot à pois à l’image de celui du meilleur grimpeur lors du Tour de France, à la différence près que celui proposé chez Colette est blanc à pois bleus. Des chaussures, chaussettes et un sweat font également partie de cette collection. Chacun des produits arbore des lignes très graphiques ou des motifs originaux.
En plus de cette collection capsule, le coq sportif a réédité le Maillot Jaune porté par le Français Bernard Thévenet, vainqueur du Tour de France il y a 40 ans. En 1975, c’est la première fois que l’arrivée du Tour de France a lieu sur les Champs-Élysées. Pour fêter ce double anniversaire, le coq sportif a décidé de dévoiler ce maillot collector en édition limitée.
Flashback: 40 years ago Bernard Thévenet won the yellow jersey on Pra-Loup climb >> http://t.co/7z4jSU6tJV#TDF15 pic.twitter.com/vAmFTVMIeZ
— le coq sportif (@lecoqsportif) July 22, 2015
Le Tour de France est l’occasion pour le coq sportif de prendre la parole pour montrer son savoir-faire et mettre en avant son authenticité, une valeur revendiquée par la marque. A cela s’ajoute la grande visibilité rendue possible grâce aux rediffusions des podiums de chaque étape où les différents maillots arborant le logo de la marque sont remis aux coureurs.