Nike dévoile le nouveau maillot extérieur du Paris Saint-Germain à New York

En pleine tournée aux Etats-Unis pour la préparation de la saison 2015-2016, le Paris Saint-Germain et son équipementier Nike Football ont dévoilé le nouveau maillot extérieur du club de la capitale, à New York.

Outre la coincidence de calendrier, New York est le parallèle quasi parfait pour un Paris Saint-Germain en quête de suprématie mondiale tant sur et en dehors des terrains. Pour l’occasion, Nike a décidé de mettre en avant les fans de la marque, à travers ce « keyshot » situé sur un rooftop de Brooklyn donnant sur la skyline de Manhattan. En effet, les Caméléons, équipe de foot à 5 qui a remporté divers tournois et activations Nike Football au cours des derniers mois, ont été invités par la marque pour disputer un match de prestige, à 5 contre 5, face à David Luiz, Edinson Cavani, Blaise Matuidi, Serge Aurier et Marquinhos, tous portant les chaussures de la collection NikeFootballX.

Nike_Football_-_PSG_Away_Kit_2015-16_original

Le maillot extérieur conçu par Nike est donc doté d’un torse blanc classique et d’un col en V, complété par une bande rouge et bleue à l’arrière du cou, représentant les trois couleurs traditionnelles du club. Une série de fines bandes rouges prend place sur les épaules et sur les manches, à la manière d’un stromboscope, référence à la « Ville Lumière ». Bien évidemment, comme à l’accoutumée, l’inscription « Ici C’est Paris » figure à l’intérieur du col du maillot.

Fa15_Club_Kits_PR_Match_Full_Body_A_PSG_R_original

Fa15_FB_WE_Club_Kits_PR_Match_Front_A_PSG_R_original

Ce lancement est aussi l’occasion pour Nike de communiquer autour de son application mobile, l’application Nike Football. En effet, les Caméléons ont réussi à gagner leur précieux sésame en s’inscrivant via l’application Nike Football, devenant de facto le nouveau passe-droit pour les consommateurs aux événements et expériences de marque. Cette application est donc aussi l’opportunité pour la marque de connaître encore plus son public en recueillant des données sur notamment la fréquence de pratique.

Le maillot est d’ores et déjà disponible sur Nike.com et dès demain, 24 juillet en magasin.