Nouveau partenaire et équipementier du Stade Français Paris, Asics dévoile aujourd’hui les nouveaux maillots du club de rugby parisien.
Pour la saison 2015/16, le maillot reprendra les fameux éclairs du club, initiés par Asics au cours de la saison 1997/98, véritable signe distinctif du club dans le monde du rugby et dans le monde du sport français. Depuis, le Stade Français Paris a toujours frappé les esprits du monde du rugby et de la France avec ses maillots détonnants, participant à la « popularisation » du rugby, sport aux valeurs radicalement différentes du football.
Pour marquer l’événement, la marque, accompagnée de son agence Willie Beamen, a réalisé une vidéo, imprégnée de l’univers des super-héros, mettant bien évidemment en avant le maillot et les « pouvoirs » ressentis par les joueurs champions de France.
Le lancement est aussi accompagné d’une campagne sur les réseaux sociaux où le club et son équipementier ont invité leur communauté à partager des tweets pour dévoiler le nouveau maillot (ou en tout cas participer au compte à rebours)
#GameSFP Un dernier indice avant le dévoilement : #LibéronsLeurPuissance !
2 places SFP-RCT en #jeu#CeSontNosEclairs pic.twitter.com/mfUi6GDqiT— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 3, 2015
#GameSFP 2 places SFP-RCT en #jeu ! RT #CeSontNosEclairs pour révéler ensemble notre nouveau maillot @ASICSFrance ! pic.twitter.com/CTHpBiB3TJ
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 3, 2015
Le hashtag #CeSontNosEclairs, en référence aux éclairs sur le maillot, est utilisé par Asics et le Stade Français Paris sur les réseaux sociaux, où vous pouvez découvrir les réactions positives au lancement depuis ce matin :
Ces maillots du Stade Français Paris version 2015/2016 sont inspirés, sur le plan de leur conception et des matériaux, des tenues des Springboks d’Afrique du Sud et des Wallabies australiens, deux sélections nationales sous contrat avec Asics. Ils sont le fruit de la collaboration des équipes de spécialistes de l’Institut de science du sport de l’équipementier japonais à Kobe et d’Asics Europe. Véritables concentrés de technologie, légers grâce à l’utilisation de textiles innovants, les nouveaux maillots sont au nombre de 3, détaillés comme il suit par Asics dans son communiqué de presse :
- Le premier, à dominante bleue, rayé de trois longs éclairs roses, est inspiré des vitraux de la cathédrale de Notre-Dame et fait référence à Paris la « Ville lumière ». Un rien psychédélique, un tantinet Art nouveau, avec quelques touches de Moulin Rouge et un air bohème, il sera porté par les joueurs parisiens pour les rencontres à domicile.
- Le deuxième, à dominante rose, pousse encore de quelques crans la fantaisie et l’audace. Le graphisme mêle un dessin de la Tour Eiffel le navire symbole de Paris, les fleurs de lys, les éclairs, la date du premier titre de Champion de France de rugby de l’ère professionnelle et l’image des dieux Grecs.
- Une troisième tunique, version blanche de la seconde, complète la collection.
Gonzalo Quesada, manager du Stade Français Paris s’est félicité des nouveaux maillots : « C’est plaisant de reprendre la saison dans la peau d’un champion et de découvrir ses nouveaux équipements », lors de la présentation presse le 23 juillet dernier au club à la Faisanderie, dans le Parc National de Saint-Cloud. Au Stade Français, un nouveau maillot est toujours un événement. Les modèles de cette saison, grâce à leur technicité, donneront l’avantage aux joueurs et ne décevront pas les fans. »
A noter que l’équipe Asics chez Willie Beamen menée par Sébastien Petit-Jean, activera le partenariat avec des événements dans les stades pour les supporters et les VIP, des corners In-Store et l’habillage de la nouvelle boutique Asics qui vient d’ouvrir ses portes à Saint-Lazare, à Paris